Qu'est-ce que le patronage ?

Les enfants qui ont participé à la chorale cette année ont pu découvrir la joie de servir Dieu et les autres par la beauté du chant. A la rentrée, pour les jeunes de 7 à 18 ans, la paroisse propose d'enrichir cette activité en reprenant l'idée du patronage, chère à saint Jean Bosco.

Les enfants pourront choisir de pratiquer

  • le chant,
  • le théâtre
  • des activités plus manuelles (bricolage, jeux d'extérieur, fabrication de décors et de costumes…)

Ces activités permettront à chacun de grandir sous le regard de Dieu. Un temps d'apprentissage de la prière et de l'adoration, mené par nos prêtres, donnera son sens à tout le reste en aidant les enfants à découvrir l'amour de Dieu pour chacun d'eux.

Les activités permettront de réaliser un spectacle qui évoquera l'année prochaine la belle figure de saint François d'Assise.

Ceux qui le souhaitent pourront ensuite terminer l'après-midi par un temps d'étude dirigée pour que le travail scolaire prenne aussi sa valeur dans une perspective d'éternité !

Déroulement des rencontres

 

Les rencontres sont prévues les samedis après-midi à Gragnague, avec 4 formules au choix :

  • Formule St François d'Assise : 14h-16h : Activités + école de prière + goûter partagé
  • Formule Ste Thérèse d'Avila : 15h-16h : Ecole de prière + goûter partagé
  • Formule St Thomas d'Aquin : 15h-17h30 : École de prière + goûter partagé + aide aux devoirs
  • Formule St Jean Bosco : 14h-17h30 : Activités+ école de prière + goûter partagé + aide aux devoirs

Les enfants seront encadrés par Etienne Ginesty, Marie-Clotilde et Fabien Nadrigny, et les bénévoles qui voudront se joindre à eux, pour une plus grande gloire de Dieu ! Les parents sont les bienvenus pour aider à encadrer les activités ou profiter eux-mêmes de l'école de prière !

Renseignements et inscriptions au 06 04 48 01 61 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.