Imprimer

"Faire de sa vie une oeuvre d'art".

Nouvellement installée à Roquesérière, l'association Domino s'adresse particulièrement à des personnes en situation de handicap mental, souffrant de troubles psychiques, traversant des difficultés, que les épreuves et la complexité de la vie moderne ont fragilisées.

Domino s'attache actuellement à redonner vie au Domaine de Mestré Gouny, belle propriété agricole de 5 ha, pour y fonder un centre culturel et d'accueil "Une hospitalité de la beauté". Défrichage, jardinage, nettoyage, petits chantiers, aménagements, les occasions ne manquent pas pour regoûter à la simplicité de l'existence, à la joie de se donner, de se rencontrer, de construire ensemble, de faire l'expérience que la différence et la vulnérabilité sont sources d'enrichissement et d'humanisation. Un samedi par mois, nous invitons tous ceux qui le souhaitent à nous rejoindre pour des chantiers participatifs.

Domino propose également des temps d'accueil, à la journée, des séjours de durée variable. Chaque été, elle organise un séjour artistique, pour des personnes handicapées mentales. Il se conclue par la présentation d'un spectacle, ouvert à tous. Parallèllement, l'association anime des ateliers théâtre, peinture, écriture, musique, à Roquesérière, à Toulouse, pour d'autres associations ... pour révéler à toute personne qu'elle est créatrice, capable de beauté, qu'elle a un rôle unique à jouer dans la société. Ils sont finalisés par des expositions, spectacle comme celui "Du côté du Petit Prince" présenté en mai 2014, salle René Cassin, à St Sulpice.

Vous pouvez contacter un des membres de l'association qui se fera une joie de vous accueillir :

A votre écoute : Association DOMINO - Domaine de Mestré Gouny

                          2044, route de Roquesérière - 31380 Roquesérière

                          Tél. : 05. 61. 92. 47. 32. //

                          Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. //

                          Site Internet : www.associationdomino.org

Vos contacts : Marie-Claire GRASSET, Michèle COTTEN, Sophie Anne MARTIN et Yves MOISDON.