Reprise des messes !

Chers amis,

Il est désormais autorisé de célébrer à nouveau dans les églises. Néanmoins, ce ne sera pas un retour à nos habitudes. Nous devons répondre à 3 enjeux :

• Respecter la loi.

• Sécuriser un nombre important de paroissiens qui se savent « personnes à risques ».

• Etre responsables. Nous serions très attristés si une personne se trouvait finalement contaminée à cause d’un manque de rigueur de notre part.

Ces enjeux nous ont obligés à poser certains choix :

• Durant tout le temps des mesures barrières, nous ne nous déplacerons pas dans toutes les églises comme avant. Nous recherchons celles où il y a le plus d'espace possible pour tenir au mieux les distances de sécurité

• Dans toutes les cérémonies, nous chercherons la rigueur :

• Masques obligatoires,

• Gel à l’entrée de l’église.

• Une petite équipe qui vous accueille pour vous guider et vous placer dans l’église.
  • Nous savons que toutes ces propositions sont exigeantes mais courage !! Elles ne sont que transitoires. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Si nous percevons qu’il manque des messes, nous en rajouterons.

homelieb denierb entraidebb

Toujours besoin de masques :

Il nous faudra toujours des masques pour les messes ou pour aider des familles. Si vous voulez nous aider, un tuto est là.

Pour les premières communions :

Nous vous proposons soit :

-de célébrer cette première communion au cours d'une messe, en tout petit comité, sans qu'il y ait nécessairement d'adaptation de la liturgie pour la circonstance.

-d'attendre des jours meilleurs pour une grande célébration ultérieurement. A ce niveau là, nous sommes incapables de donner une date.

Quelques souvenirs de vidéos :

Louange a Dieub bateaub Question a Dieuokb