Cliquez sur les vignettes ! (copie)

De l'audace ! Voici sans doute le maître-mot pour notre paroisse !

Nous recherchons de l'aide et surtout des bonnes volontés ! Voici quelques-uns de nos besoins :

Un ou une photographe

Il s'agit de prendre des photos pour les diverses célébrations, activités de la paroisse, et pourquoi pas, réaliser de  petits films. Les photos et films sont ensuite envoyés au webmaster qui les mettra sur le site Internet de la paroisse.

Un ou une animateur/trice de page Facebook

Il s'agit de créer et de faire vivre une page facebook spécifiquement dédiée à la paroisse. On y met les

informations pratiques, mais aussi des points de formation, des vidéos sympas, etc ...

3 personnes pour  renforcer l'équipe  "funérailles"

Il s'agit de soutenir les prêtres dans l'accompagnement des personnes en deuil. En équipe, on va rencontrer les familles et

peut-être marcher à leur côté pour un petit bout de chemin.

1 couple pour les  préparations au  mariage  Il s'agit d'accompagner des couples qui se préparent au mariage. Pour cela, il y a un certain nombre de sessions accueillant chaque fois 8 couples avec un prêtre et deux couples accompagnateurs. La formation consiste en 1 soirée et 1 we, ou en 1 soirée et 2 dimanches. Le but est d'être suffisamment nombreux pour que chacun puisse ne faire qu'1 session par an. Le père Arthur vous propose bien évidemment une formation.
2 couples pour les préparations au baptême

Il s'agit d'accompagner les parents qui préparent le baptême de leur enfant. Pour une grosse dizaine de couples, il y a deux rencontres. La première est faite par deux couples accompagnateurs qui expliquent le sens du baptême.  La deuxième rencontre est faite avec le prêtre qui complète la première soirée et présente l'organisation de la  cérémonie en elle-même. Le père Arthur vous propose bien évidemment une formation.

Des bricoleurs pour l'entretien des églises

Il s'agit de beaucoup de bonne volonté, un peu d'huile de coude et si possible, quelques talents de bricoleurs  pour  de menus travaux dans nos églises. Tout est fait en lien avec les mairies qui sont les propriétaires des  églises. Il y a aussi nos presbytères qui ont besoin de vos talents de bricoleur !

Des compétences techniques pour l'entretien des églises

• Travail du bois
  • Travail du plâtre
  • Electricien
  • Sonorisation

Pour les petits travaux de nos églises et de nos presbytères, nous avons parfois besoin de compétences un peu pointues !

N'hésitez pas même pour une toute petite chose. Nous avons plein de petits projets !

Plusieurs personnes pour l'accompagnement de personnes en difficulté

Nous souhaitons pouvoir accompagner des personnes en difficulté. Il s'agirait de monter une petite équipe qui  pourrait "coacher"  une famille ou une personne, pour l'aider à se construire, retrouver une base saine, redémarrer vers quelque chose de nouveau.  Si l'équipe est suffisamment nombreuse, ce ne sera lourd pour  personne. Il ne s'agit donc pas d'abord d'une aide financière ou  matérielle, même si ces points entrent dans  l'équation.