Comme désormais nous le ferons chaque année, nous vous proposons un pélérinage paroissial.

Nous partirons à Turin en Italie pendant des vacances de Pâques, du 16 au 20 avril 2018. Nous essayons de faire un budget raisonnable ! Nous partirons donc pour 270 euros par personne. Au programme :

• Nous commencerons notre pélerinage par la rencontre du curé d'Ars : Nous pourrons voir son église paroissiale dans laquelle il a tant prié. Nous pourrons nous laisser toucher par son presbytère où nous retrouvons sa vie quotidienne, ses livres, son lit, mais surtout nous pourrons nous recueillir devant sa dépouille.
  • Nous partirons ensuite à Turin en Italie à la rencontre de saint Jean Bosco, le saint de la jeunesse, fondateur de l'ordre des Salésiens : au menu, beauté des monuments, joie des témoignages, et une histoire passionnante.
  • Nous irons aussi vénérer le Saint Suaire de Turin. Un musée nous présentera les différentes hypothèses scientifiques sur l'origine du Suaire avec les plus récentes découvertes
  • Bien évidemment nous prendrons le temps de la dolce vita italienne, des visites, des "gelati" et de la "pasta"... tout cela dans une ambiance fort sympathique !

Concrètement, les transports sur Ars et Turin se feront par bus. Turin étant très proche de la France, les distances et horaires sont raisonnables. Nous serons logés chez des religieuses ou en hotel. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le père Arthur au 06 28 35 23 58 ou à téléphoner le jeudi après midi pour joindre Sandy Guerin au presbytère de Montastruc : 05 61 84 23 84.