L'état français nous interroge. Notre devoir de citoyen nous appelle à donner notre avis et la charité nous presse à rendre compte de l'Espérance qui est en nous.

Pour cela un site dédié a été créé. Il suffit de s'y inscrire pour répondre à tout un tas de propositions diverses. Chaque avis compte d'autant que l'on est surpris par le peu de participation jusqu'à maintenant.

ATTENTION, LA DATE LIMITE DE PARTICIPATION EST LE 30 AVRIL 2018

Pour vous rendre sur le site, vous pouvez cliquer ici :

UNE CONFERENCE EST PROPOSEE JEUDI 26 AVRIL A 20H 30 AU PRESBYTERE DE MONTASTRUC POUR ETRE INFORMES ET POUVOIR POSER TOUTES LES QUESTIONS!!

bioethique3b

Pour bien comprendre les enjeux des États généraux sur la bioéthique, le diocèse de Paris vient de publier de nouvelles fiches, claires, concises et explicatives qui mettent bien en lumière les problèmes sous-jacents posés par ces questions relatives à la bioéthique.

Mgr Aupetit, archevêque de Paris, déclare : « Nous croyons aux bienfaits des progrès de la connaissance et de la science. Mais nous croyons aussi que la réflexion et le discernement sur le bon usage des nouvelles découvertes fondent la capacité de l’humanité à bâtir une société toujours plus humaine au service des plus vulnérables et des plus faibles. »

Nous relayons ci-dessous les 11 fiches réalisées sur les sujets abordés pendant ces États généraux :

Vous pouvez cliquer Ici ...

Le diocèse de Paris a aussi créé un petit livret qui permet de s'y repérer :

bioethiqueb