L'année dernière,

Un groupe de parents de la commune de Gauré est venu nous trouver. Ils souhaitaient accompagner leurs enfants dans la découverte de la foi alors qu'eux-mêmes n'étaient pas toujours très au fait de ces questions... Ils souhaitaient aussi que cette découverte de la foi soit aussi un lieu d'échange autour de questions d'éducation et de vie de famille au quotidien.

educationsb

Les "chantiers education" sont donc nés sur la paroisse. Une rencontre par mois pour les parents, à des dates différentes de celles de la catéchèse mais bien en lien avec elle.

Marie Ginesty s'occupe des enfants pendant que son mari, Etienne, s'occupe de l'accompagnement des parents.

L'initiative est belle et nous souhaiterions pouvoir l'étendre à d'autres lieux de la paroisse. Donc quelque soit votre lieu d'habitation, n'hésitez pas à contacter les Ginesty ou le père Arthur pour en parler.

Contact : Etienne Ginesty : 06 24 04 33 47