On dit que c'est le secret le mieux caché de l'Eglise : "La doctrine sociale". Elle est secrète, non parce qu'on voudrait la cacher, mais parce qu'elle est trop peu enseignée, trop peu annoncée... et du coup on ne s'en sert pas !!

La doctrine sociale est le regard que porte l'Eglise sur ce monde : La société, la politique, l'économie,... Inspirée par l'Esprit Saint, scrutant l'Evangile, l'Eglise tire aussi ses réflexions de l'histoire et de l'expérience des hommes.  Par cette doctrine sociale, elle montre qu'elle est experte en humanité.

La situation de crise dans laquelle notre société s'enfonce nous provoque : l'Eglise doit être force de proposition. Elle doit donner des clés, des idées, un projet nouveau pour notre pays. Trois conférences nous introduisent à ces enjeux.

• Jeudi 21 Mars, à 20h 30 à l'église de Montastruc : La doctrine sociale : Une Eglise qui transforme le monde. Philippe Foro, professeur d'histoire à l'université du Mirail nous fera traverser la grande histoire et à travers elle, il nous montrera comment l'Eglise a construit sa doctrine, solide, et cohérente.
  • Jeudi 28 Mars, à 20h 30 à l'église de Montastruc : Gilets jaunes et Ethique sociale : même combat ? Le père Tanguy-Marie Pouliquen de la communauté des Béatitudes s'interroge.  Docteur en anthropologie théologique, Master en finances, Master en droit public, Maîtrise de philosophie), il exerce son ministère dans le cadre de la formation des étudiants, des séminaristes et des consacrés, mais également des PDG d'entreprises (APM).
  • Vendredi 5 Mai, à 20h 30 à l'église de Montastruc : Principe de subsidiarité et Bien commun : des pistes pour reconstruire la société française. Cette conférence sera encore donnée par le père Tanguy-Marie.