La plus belle des aventures est celle de la foi.

Mais souvent nous restons bloqués parce que nous n'avons pas eu d'autre catéchisme que celui reçu quand nous avions 10 ans... Quand on est adulte, ça ne suffit plus alors heureusement, la paroisse vous offre plein de possibilités pour vous former ! 3 propositions différentes :-)

1. Assister à des conférences une fois par mois sur la Bible :

• Chaque année le père Arthur fait un cycle de conférences sur un thème donné. Cette année, il s'agira de la Bible. Le but est de découvrir ce qu'elle est, comment elle fonctionne, et d'apprendre à la lire... au presbytère de Montastruc. Pour ceux qui le veulent, un repas partagé avec les prêtres est proposé à 19h 45 puis la conférence à 20h 45. (18 Octobre, 22 Novembre, 20 décembre, 17 janvier, 28 février, 24 avril, 29 mai,

2. Participer à un petit groupe de réflexion :

• Le groupe Louis et Zélie Martin est composé de couples. Ce groupe fraternel vise une relecture de la vie de famille sous le regard du Bon Dieu. Une fois par mois en petit groupes de 6 ou 7 couples. (Contact : Anne-Claire Drummond : 06 58 42 12 16)
  • Le groupe Nicodème vise à découvrir comment personnellement, la foi vient irriguer la vie quotidienne, à la maison ou au travail. Il cherche donc à approfondir la foi dans ce qu'elle a de concret et d'existentiel. Ce groupe se réunit chaque mois (Contact : Sandy Guérin : 06 60 99 30 46)
  • Le groupe "découverte de la foi" est tourné directement sur l'étude du livre "catéchisme de l'Eglise Catholique". Dans ce livre, toute la foi chrétienne est présentée et à travers discussions et réflexions chacun peut s'approprier les notions essentielles. (Contact : Etienne Ginesty : 06 24 04 33 47)
  • Le dimanche matin avant la messe de Montastruc (9h 30-10h 30), en parallèle de la catéchèse des enfants, le père Arthur proposera pour les parents et ceux qui le souhaitent, un temps de catéchisme qui suit avec des yeux d'adultes, le parcours que font les enfants.
  • Groupe "Partage d'Evangile". Il vise à relire sa vie à la lumière de l'Evangile dans un cadre de fraternité bienveillante une fois par mois au presbytère de Montastruc. (Contact : Isabelle Corbin : 06 16 46 09 19)

3. Se préparer à un sacrement :

• Il est toujours possible de découvrir la foi et l'Eglise à travers la préparation d'un sacrement : baptême, première communion, confirmation... aujourd'hui de très nombreux adultes font ces démarches. (Contact : le père Arthur de Leffe : 06 28 35 23 58)