Les servantes de l'assemblée démarrent !

Qu'est-ce que c'est ?

Monseigneur Le Gall a encouragé les curés du diocèse de Toulouse dans la création des "Servantes de l'Assemblée". Il propose en effet d'avoir une pédagogie différenciée entre garçons et filles... Un peu comme dans le scoutisme entre guides et scouts. Les "Servants d'Autel" sont ainsi au service du Corps réel de Jésus, à savoir l'hostie. Les "Servantes de l'Assemblée" sont au service du Corps mystique du Christ, à savoir l'Eglise comme Peuple de Dieu. Nous allons vivre cette expérience dans les prochains mois. Il faudra sans doute quelques ajustements mais ce sera certainement une belle aventure !

Pour qui ?

La proposition s'adresse à toutes les jeunes filles entre 7 et 11 ans.

Comment?

En vue de servir la messe le dimanche, elles seront formées une fois par mois, le 1er dimanche de chaque mois par le père Athur de Leffe, en même temps que les servants d'autel.

Qui contacter pour s'inscrire ?

Pour inscrire votre fille, vous pouvez contacter le père Arthur de Leffe au 06 28 35 23 58.

La responsable des servantes de l'assemblée est Brigitte Huillet au 06 09 36 92 35.